Bricks d'été tomate/chèvre/coriandre et oeuf/thon

Publié le par soniam

 


4 personnes (8 bricks)/ 15 mn de préparation – 15 mn de cuisson :

1 paquet de feuilles de brick
1 belle tomate
2 crottins de chèvres (moelleux)
4 oeufs
1 grosse boîte de thon blanc (au naturel)
Quelques feuilles de coriandre
Huile d’olive
Fleur de sel, poivre

1. Couper la tomate et les chèvres en fines rondelles.

2. Préparer les 4 bricks tomate/chèvre/coriandre : Décoller une feuille de brick de sa feuille d’emballage et la mettre sur une grande assiette. Poser une feuille de coriandre (à l’envers de façon à ce qu’on la voit à l’endroit quand on retournera la brick) et par dessus 1 ou 2 rondelles de tomate et de chèvre. Saler et poivrer. Pour refermer la brick, il faut replier le haut et le bas l’un sur l’autre (cela forme un rectangle) et replier ensuite les côtés. Retourner la brick (elle est maintenant en forme de carré). Répéter l’opération 3 autres fois.

3. Procéder de la même manière pour les 4 bricks œufs/thon en cassant un œuf entier dans la brick et en mettant un peu de thon, du sel, du poivre et de la coriandre si vous le désirez. Ajouter une goutte d’huile d’olive. Plier les bricks comme décrit pour les bricks tomate/chèvres/coriandre.

4. Chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et y dorer les bricks (environ 2-3 mn par face). Servir chaud avec une bonne salade.


Conseil + : Les bricks sont idéales en entrée mais peuvent servir de plat accompagnées d’une belle salade verte. Vous pouvez les réaliser avec d’autres ingrédients : râpé/œufs/jambon, chèvre/noix, etc…  

Publié dans Les entrées

Commenter cet article

Du choix et de la conservation des substances aromatiques des liqueurs 24/12/2014 11:35

Oh! Chic, des bricks!

Fabienne 14/06/2006 21:39

J'adore les bricks

ooishigal 14/06/2006 11:56

La version chèvre tomates j'adore!Je la fais en ajoutant un peu de basilic et quelques fins morceaux de jambon cru...Divin!:-)A bientôt

salwa 14/06/2006 11:44

interressante ta recette ! miam ! en genral je met mes bricks au four moi