750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sonia M la cuisine

Tarte Mariage Mixte aux 2 chocolats

4 Septembre 2008 , Rédigé par Sonia M la cuisine Publié dans #Les desserts

Je fais cette tarte au chocolat depuis que je suis toute jeune mais j’ai quand même  amélioré la recette au fil du temps. Un mariage à déguster sans modération !

6 pers : 20 mn de préparation + 25 mn de cuisson


La pâte brisée :

175 g de beurre mou
300 g de farine
8 cl d’eau
1 pincée de sel



Le mélange et les chocolats :

20 cl de lait
20 cl de crème liquide entière
3 oeufs
80 g de chocolat noir à 64 %
80 g de chocolat blanc ou chocolat noir 70 %
100 g de sucre en poudre
Sucre glace
 

 

1. Préchauffer le four à 220° et préparer la pâte brisée en mélangeant 2 mn au robot (avec un crochet à pâte) les 175g de beurre mou, la farine, l’eau et la pincée de sel. Malaxer ensuite avec vos mains pour rendre la pâte homogène et former une boule. La mettre dans un film plastique à température ambiante 15 mn.


2.
Pendant ce temps, préparer le mélange au robot avec le lait, la crème liquide, le sucre, les 3 œufs. Dès que le mélange est mousseux, il est prêt. Couper les 2 chocolats en carrés et réserver. Etaler la pâte brisée et la poser sur un moule souple ou rigide (mais avec un papier cuisson) et trouer la surface avec une fourchette.


3.
Parsemer des carrés des 2 chocolats et verser le mélange mousseux par dessus. Saupoudrer d’un peu de sucre glace et cuire au four environ 25 mn (vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans la tarte, elle doit être propre si la tarte est cuite). Déguster la tarte tiède ou froide, selon votre goût.


 

C+ : Choisissez les 2 chocolats à marier selon votre goût ! Moi j’aime bien la version chocolat noire/chocolat blanc. La version chocolat 64%/70% sera surtout appréciée par les aficionados du chocolat ! Quand ça me prend, je fais également un mariage chocolat noir/chocolat au lait.

J’utilise, lorsque que j’ai moins de temps, de la pâte brisée toute prête, ce qui me ramène le temps de réalisation à 35 mn environ mais c’est quand même meilleur avec une pâte maison ! Si vous utilisez un moule souple, n’oubliez pas de le poser sur la grille du four et ensuite de préparer votre tarte. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Elle me fait saliver, cette tarte!
Répondre
O
Mum toute ses recettes me donne froit dans le dos.Pouvez vous aller m'écrire un petit commentaire sur notre blogLes 2 chefs
Répondre
P
C'est gourmand, c'est pour moi !
Répondre
A
Aux 2 chocolats, je ne peux qu'aimer !! =P
Répondre
P
Dommage je n'arrive pas à voir la photo, mais en lisant ta recette je suis sure que ça doit être terrible !!!
Répondre