Homard grillé au beurre vert anisé

Publié le par soniam

4 homards crus ou déjà cuits
160 g de beurre
1 petite botte de persil plat
2 bouchons de pastis
Sel fin, Fleur de Sel, poivre du moulin

Le beurre persillé et anisé renforce le plaisir de manger du homard
4 pers : 15 mn de préparation + 5 mn de cuisson

 

 

Rien de plus facile que cette recette qui se fait en un clin d’œil et ne nécessite pas de préparation fastidieuse. En outre, le plaisir est là et le repas sera réussi. Accompagnez ces homards d’un bon champagne ou d’un sancerre et/ou pouilly fumé. J’ai utilisé du homard canadien dont la chair n’a pas la même finesse et densité que le homard breton mais le prix, le prix……m’a dissuadé !!!

 

1. Sortir le beurre du réfrigérateur pour qu’il soit mou. Si les homards sont crus, les plonger 5 mn dans un bouillon de poisson bouillant. Les fendre en deux dans le sens de la longueur et les poser sur du papier aluminium dans une plaque de four.

 

 

2. Préchauffer le four en position grill et préparer le beurre (s’il n’est pas assez mou, le faire chauffer un peu dans un bol au bain marie) : hacher au robot les feuilles de persil plat et mélanger au beurre avec les 2 bouchons de pastis. Saler et poivrer. Etaler le beurre persillé anisé sur toute la longueur de chaque demi homard et mettre au four sur position grill pendant quelques minutes (en général pas plus 3 à 5 mn). Au sortir du four, parsemer de quelques grains de fleur de sel et servir.  

C+ : Les homards peuvent être découpés à l’avance et le beurre préparé et mis au frais sous film plastique.

Commenter cet article

Recette de l'eau d'absinthe 24/12/2014 11:26

C'est un vrai délice, ce homard!

Mamounette 13/12/2007 11:26

Chez nous on adore le homard, je vais le choisir au vivier et s'il n'est pas trop gros je le cuis sinon ils me le préparent. Un avantage du bord de mer  !
Merci pour ta jolie photo qui me donne très envie d'en manger !
Bonne journée ensoleillée de Vendée