Escalope de Veau, spaghettis au gorgonzola et champignons de Paris

Publié le par soniam

4 pers : 10 mn de préparation + 10 mn de cuisson :
 
undefined

4 escalopes de veau
250 g de spaghettis (des fraîches si possible)
500 g de champignons de Paris
150 g de gorgonzola
25 cl de crème liquide entière
beurre
Sel, poivre
 
Cuire les pâtes. Pendant ce temps-là : émincer les champignons de Paris et les faire revenir dans un peu de beurre puis les réserver. Une fois les pâtes cuites, les mettre de côté avec une noix de beurre pour qu’elles ne collent pas.
 
Dorer les escalopes dans une poêle de type téfal avec un peu de beurre. Verser, dans le même temps, la crème liquide et le gorgonzola dans une petite casserole. Mélanger jusqu’à ce que le formage soit fondu. Dès que les escalopes sont dorées, ajouter la crème avec le fromage et les champignons et laisser cuire 2/3 mn.
 
Présenter dans des assiettes creuses en mettant les pâtes en premier, puis l’escalope et la crème avec les champignons par dessus.
 
Conseil + : Choisissez des escalopes un peu épaisses car si elles sont trop minces, elles seront vite cuites et assez dures. Les prendre épaisses vous garantit une viande tendre et juteuse.

Commenter cet article

Recette de l'eau de cannelle 24/12/2014 11:24

J'adore ces saveurs!

florence fulgence et mélya 02/02/2008 19:24

Ca donne envie de faire de la bonne cuisine, pour la nouvelle petite famille. Tu peux m'envoies ton adresse mail? on vous embrasse

PHILO 01/02/2008 22:33

Je raffole de ce genre de plat ! Merci de me faire saliver à 22h33